Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Chorus Saint-Antoine

Poésie végétale de Sandrine de Borman à la bibliothèque Faidherbe (Paris 11ème)

Publiée le 31/05/2017

 

Le Jardin absolument ! Dans tous ses états et sous toutes ses formes, le jardin est le héros du printemps 2017 dans une capitale qui s’ingénie à lui rendre hommage de toutes les manières possibles et dans les langages artistiques les plus divers. Les bibliothèques Buffon et Faidherbe se sont accordées pour faire découvrir le travail de la plasticienne belge Sandrine de Borman, à travers l’exposition « Cabinet de Curiosités ».

Dans le cadre de ses résidences d’artiste, Sandrine de Borman a exploré de nombreux jardins où elle a pratiqué des collectes d’éléments végétaux. Une matière première qu’elle travaille ensuite selon une technique ancestrale japonaise appelé tataki-zomé. Il s’agit de traiter feuilles et autres éléments végétaux en les martelant pour en extraire les sucs permettant de teindre des textiles.

Sandrine de Borman conçoit ainsi des œuvres sur papier ou sur tissus, créant selon cette technique livres et carnets d’artiste mais aussi robes ou oreillers, y laissant des empreintes végétales aussi subtiles et légères que des poèmes. Rafraîchissant !

 

« Cabinet de Curiosités » - Exposition de Sandrine Borman

Jusqu’au Samedi 17 juin. Du mardi au vendredi de 16h00 à 19h00. Les mercredis et samedis de 10h00 à 18h00.

Bibliothèque Faidherbe

18/20 rue Faidherbe à Paris 11ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (station Reuilly-Diderot), 8 (station Faidherbe-Chaligny) et 9 (station rue des Boulets)

En Vélib’ : stations face au 17 rue Jean Macé, au 223 rue du Faubourg Saint-Antoine et a 11 rue Faidherbe à Paris 11ème arrondissement.