Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus Saint-Antoine, Agence immobilière PARIS 75011

Quand il fait nuit… Images de l’artiste jeunesse Akiko Miyakoschi à Paris 11ème

Publiée le 17/01/2018

 

Elle a mis la nuit, ses ombres et ses jeux de clair-obscur, au cœur de son travail. Né en 1982, Akiko Miyakoshi  a fait des études de design et la communication visuelle à l’Université de Musashino. Si elle conçoit des livres tout en suivant sn cursus, il lui faudra attendra 2009 pour une première publication alors qu’elle s’est installée à Berlin.

Aujourd’hui, l’artiste s’est installée à Tokyo. L’ouvrage « Quand il fait nuit » a été récompensé non seulement par une Mention à la Foire Internationale du livre de jeunesse de Bologne en 2016, mais également par le New York Times et la New York Public Library qui l’ont tous deux classé dans les dix meilleurs livres d’images publié aux Etats-Unis en 2017.

Belle reconnaissance pour une artiste passé maître dans la technique du dessin au fusain. Son travail révèle une grande virtuosité dans le traitement de la lumière et des ombres, où le noir, couleur dominante, se décline dans toutes ses subtilités, ré- haussées de touches de couleurs.

L’exposition « Quand il fait nuit » proposée par le Bibliothèque Faidherbe, nous permet de découvrir des pages du livre abouti ainsi que des lithographies et travaux préparatoires. A découvrir !

 

« Quand il fait nuit… » - Exposition de l’artiste Akiko Miyakoshi

Du 3 février au 31 mars 2018 – Les mardis jeudis, vendredis de 16h00 à 19h00. Les mercredis et samedis de 10h00 à 18h00.

Bibliothèque Faidherbe

18/20 rue Faidherbe à Paris 11ème arrondissement.

 

Entrée Libre.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (station Reuilly-Diderot), 8 (station Faidherbe-Chaligny) et 9 (station Reuilly-Diderot)

En Vélib’ : stations face au 17 rue Jean Macé et au 221 rue du Faubourg Saint-Antoine à Paris 11ème arrondissement.

 

 

Notre actualité