Nuit Blanche à Paris 11ème : 3 artistes pour un étonnant voyage
Chaque premier samedi du mois d’octobre, elle revient nous annoncer l’automne, mais un automne sous le signe de la création et de la lumière, un ultime pied de nez à l’été qui s’est enfui. Après les Journées du Patrimoine, La Nuit Blanche est une magnifique façon de découvrir monuments mais aussi rues et éléments du quotidien sous un autre angle. Parmi les quelques 80 projets artistiques programmés pour La Nuit Blanche 2018, celui prévu dans l’enceinte de la Mairie du 11ème vaudra incontestablement le détour.
Imaginez donc la cour de la Mairie entièrement transformée : au sol sur 250m² de surface, une couverture de survie d’argent vêtue. Au centre, solitaire un arbre de 2 mètres de hauteur fait de grillage. Et pour sublimer le tout, une programmation lumineuse intimement reliée à la musique.
« De l’autre côté du miroir », c’est le nom de l’installation nous proposera une déambulation poétique, sensorielle et immersive. Aux commandes : Timothy Toury qui signe là sa sixième participation à La Nuit Blanche, Odile Moulin, créatrice inspirée de l’arbre, et Anetta Morozova à la musique. Sans oublier la construction de la lumière, orchestrée par le spécialiste de l’éclairage architectural Sylvania.
A ne pas manquer pour rêver…
« De l’autre côté du miroir » - Installation – Nuit Blanche 2018
Le Samedi 6 octobre de 19h00 à 2h00
Mairie du 11ème arrondissement
Place Léon Blum à Paris 11ème arrondissement.
Comment s’y rendre ?
En métro : ligne 9 (station Voltaire ou Charonne)