Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus Saint-Antoine, Agence immobilière PARIS 75011

Une Tour Eiffel en cartes postales en hommage aux victimes des attentats

Publiée le 17/11/2018

 

Cette Tour Eiffel est une véritable création, mais elle n’a rien d’une représentation touristique de la Grande Dame parisienne et sa portée est d’une tout autre dimension et nature.

Car cette sculpture est en fait un hommage chargé d’émotion  aux victimes des attentats qui ont frappé Paris le 13 novembre 2015, crée par l’architecte Annette Bartsch.

Fin 2015 et suite à cette tragédie qui bouleverse l’Europe et par delà, le monde, l’architecte , architecte allemande Annette Bartsch avant lancé un appel à tous les médias en vue de rassembler des cartes postales en signe de soutien. Au fil des mois elle reçoit alors quelques 50 000 cartes en provenance du monde entier, d’enfants aussi bien que d’adultes ou encore d’élèves dans le cadre d’initiatives scolaires. Désirant faire quelque chose de tous ces témoignages de solidarité, l’architecte décide alors de se lancer dans la création de cette Tour Eiffel exceptionnelle avec l’aide de bénévoles. Un travail titanesque qui lui demandera deux ans de travail.

4 mètres de haut sur 1,50m² de base, un poids de 370 kilos dont 60 de colle sont les mensurations hors normes de cette œuvre emblématique. La « Tour Eiffel en cartes postales en hommage au victimes des attentats du 13 novembre 2015 » est un projet émouvant, reconnu par les associations de victimes. C’est la première fois qu’elle est présentée à Paris.

Un détour par la Mairie du 11ème arrondissement s’impose.

 

« Une tour Eiffel en cartes postales » - Exposition

Jusqu’au 31 janvier 2019 – Tous les jours sauf les samedis et dimanches de 8h30 à 17h00

Mairie du 11ème arrondissement

12, place Léon Blum à Paris 11ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 9 (station Voltaire)

Notre actualité