Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus Saint-Antoine, Agence immobilière PARIS 75011

L'actualité de CENTURY 21 Chorus Saint-Antoine

Histoires de famille à la Bibliothèque Faidherbe (Paris 11ème)

Publiée le 18/01/2015

Ah la famille ! On a beau dire, il n’y a que cela de vrai et en ces temps compliqués (et troublés), elle reste une valeur sûre, un havre (certes parfois agité de soubresauts) mais quand même. Adulte, elle est un refuge où il fait bon se lover de temps en temps. Et pour les enfants, on peut bien dire ce qu’on veut, c’est la base de départ.

Tout cela étant dit, rien n’empêche de porter sur sa famille un regard lucide, d’en regarder les membres comme ils sont, avec leurs qualités et leurs travers si agaçants, et de s’en moquer un peu, mais gentiment.

Voilà ce que nous propose Laurent Moreau, auteur et illustrateur pour la jeunesse et dont on retrouve le nom dans de grandes maisons d’édition comme Gallimard, Hélium ou encore Actes Sud Junior.

A première vue, la famille créé par Laurent est classique : Maman est belle et Papa super speed. Mais à y regarder de plus près, cette famille « sauvage » frôle le surréalisme. « Ma famille sauvage » prend vie sur des gouaches colorées où s’exprime la joie de vivre.

Une exposition qui fera le bonheur des petits, des grands et… Des familles, aux premières loges bien sûr.

A noter que l’inauguration officielle de l’exposition aura lieu le jeudi 19 mars en présence de l’artiste. 

 

« Ma famille sauvage » : Portraits en jeux

Du 4 mars au 9 mai. Les mardis, jeudis et vendredis de 16h00 à 19h00. Les mercredis et samedis de 10h00 à 18h00. Fermé le dimanche et les jours fériés.

Bibliothèque Faidherbe

18, rue Faidherbe à Paris 11ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 8 (station Faidherbe Chaligny) et 9 (station Rue des Boulets) à Paris 11ème arrondissement.

En Bus : lignes 46 et 86 (arrêt Faidherbe-Chaligny)

En Vélib’ : stations face au 11 rue Faidherbe et au 223 rue du Faubourg Saint-Antoine à Paris 11ème arrondissement.

 

http://zeroendictee.free.fr/

Notre actualité