Agence immobilière CENTURY 21 Chorus Saint-Antoine PARIS - 75011 - Paris - ILE-DE-FRANCE

Agence immobilière CENTURY 21 Chorus Saint-Antoine

8 rue Faidherbe PARIS - 75011 Mentions Légales
qualitelis Votre agence est notée 9,1/10
Agence immobilièreCENTURY 21 Chorus Saint-Antoine, 75011 PARIS

Spécialités

  • Vente
  • Location
  • Gestion Locative
Envoyer un message

Nos actualités

Présentation de notre agence

 

 

CENTURY 21 Chorus Saint-Antoine,

le 11ème arrondissement style « indus »

 

La benjamine des agences Chorus, c’est elle, Century 21 Chorus Saint-Antoine, ouverte en 2008, avec pour unique activité la Transaction en Immobilier résidentiel. Une émanation naturelle de l’agence Chorus de l’avenue Ledru-Rollin, tout comme l’a été, en 2004, la création de l’agence Chorus Bastille. Nous sommes au 8 rue Faidherbe dans le 11ème arrondissement, à la frontière avec le 12ème. En fait, tout simplement de l’autre côté de la rue du Faubourg Saint-Antoine, dans sa partie la plus éloignée de la place de la Bastille, presque en face de l’Hôpital Saint-Antoine. Evoquer la rue du Faubourg Saint-Antoine, c’est convoquer l’histoire de Paris, tant le quartier tout entier a eu d’influence sur les plans économiques et sociaux.

 

 

Une agence immobilière parfaitement intégrée

 

L’équipe de l’agence Century 21 Chorus Saint-Antoine est à l’image du quartier : pétillante d’énergie, jeune et enthousiaste sans omettre d’être professionnelle et rigoureuse, et… Essentiellement féminine ! Sous la houlette de la Manager (euse !) Samia Bass, Eva, Virgine, Tiffanie et Anthony exploitent leur dynamisme sur le quartier du Faubourg Saint-Antoine évidemment, mais aussi sur le secteur de la Caserne de Reuilly, les rues de Montreuil, Faidherbe, Chaligny et Reuilly, rue des Boulets mais encore le boulevard Diderot et jusqu’à la place du Colonel Bourgoin. Au contraire du secteur de l’avenue Ledru-Rollin ou de celui de Bastille, l’habitat se distingue sur ces quartiers par plus de mélange entre immeubles anciens et plus récents. Une diversité accrue des types d’habitat qui permet de satisfaire différentes exigences.

 

Comme l’ensemble du 11ème arrondissement (qui est l’arrondissement parisien le plus doté de la capitale en bouches de métro), le quartier est desservi par plusieurs stations - Faidherbe-Chaligny, Reuilly-Diderot, rue des Boulets, Charonne ou Montgallet – et de plus, situé non loin des grands carrefours d’infrastructures que sont Bastille ou Gare de Lyon.

 

 

Au cœur du Faubourg

La rue du Faubourg Saint-Antoine, et par extension le quartier alentours, est l’une des voies majeures de l’Est parisien, celle où les artisans sont rois depuis des siècles. Comme souvent, tout commença par un privilège, une exonération de taxe accordée par Louis XI à l' Abbaye Saint-Antoine-des-Champs. Un impôt de moins, cela suffit parfois à tout changer, d’autant que celui-là s’appliquait aux corporations de métiers. Très vite nombre d’artisans, ébénistes, doreurs, menuisiers, tapisseurs et autres, s’installent. Le destin du quartier Saint-Antoine est scellé. Le reste relève de la logique : si proche de la très symbolique place de la Bastille riche de sa population bouillonnante et de son passé révolutionnaire, le faubourg Saint-Antoine se fera plus d’une fois remarquer lors des grandes mutations sociétales.

 

 

Aujourd’hui apaisé, c’est un quartier plutôt branché mais toujours aussi commerçant, à la pointe de la modernité. C’est ici que l’on trouve nombre de passages industriels, dissimulant à l’abri de cours arborées, d’anciens ateliers de menuiserie ou de la petite industrie qui y connut un véritable âge d’or au 19ème siècle. Ici règne l’esprit indus si cher à notre époque qui aime à mélanger et détourner les styles.

 

 

  

 

Certes plus effacée, moins connue peut-être que le célèbre quartier de la Bastille mais plus accessible aussi, cette partie du 11ème arrondissement n’est pas dépourvue de charme. Y subsiste en effet de nombreuses traces architecturales de la vocation originelle d’un Faubourg Saint-Antoine bouillonnant et besogneux qui, bien qu’il se soit clairement embourgeoisé au fil du temps, a su conserver une âme artisanale.

 

Bénéficiant d’une très belle visibilité à l’angle de la rue Faidherbe, agréable et moderne,

l’agence Century 21 Chorus Saint-Antoine eut rendez-vous avec le succès

quelques mois à peine après son ouverture.

Une réussite vécue avec la modestie

propre à la culture Chorus : satisfaction oui, autosatisfaction non !

 

 

 

 

 

Notre équipe à votre service

Lisa LEBRETON
Assistante de Direction Structure Générale
Lisa LEBRETON
Patrick BONHOMME
Directeur Structure Générale
Patrick BONHOMME
Samia BASS
Manager Transaction
Samia BASS
Anthony BRANDLI
Manager Transaction
Anthony BRANDLI
Hania ATEK
Conseillère Transaction
Agent Commercial
Hania ATEK
Mélie BONY
Conseillère Transaction
Mélie BONY
Morgan DELPEY
Assistante Transaction
Morgan DELPEY
Marvin LANIEL
Conseiller Transaction
Marvin LANIEL
Arnaud ROUFFIGNAC
Conseiller Transaction
Arnaud ROUFFIGNAC
Virginie SOCCHARD
Conseillère Transaction
Virginie SOCCHARD
Cylia TATA
Conseillère Transaction
Cylia TATA

Retrouvez l’agence

Autres liens de l'agence

Envoyer un message :

Quel est votre projet immobilier ? *
Choisir dans la liste
Vous avez un projet d'achat
Vous souhaitez vendre votre bien
Vous souhaitez louer
Vous souhaitez mettre votre bien en gestion
Vous souhaitez être contacté(e) pour un autre projet
Envoyer
Tous les champs suivis d’une * sont obligatoires.
Century 21 collecte des données à caractère personnel afin de permettre au service réclamation de traiter au mieux votre demande. Les données mentionnées d’un * sont obligatoires. Conformément à la règlementation, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement, de limitation du traitement et d’opposition au traitement. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse dpo@century21france.com. Pour plus d’information cliquez ici.