Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus Saint-Antoine, Agence immobilière PARIS 75011

L'actualité de CENTURY 21 Chorus Saint-Antoine

Vie associative : une grande dictée pour réviser ses classiques à Paris 11ème

Publiée le 17/05/2015

A une époque où, inutile de le nier,  la grammaire et l’orthographe sont en train de devenir un vrai problème de société, on ne peut que saluer cette initiative : une grande dictée ouverte à tous !

C’est sur  l’impulsion de collégiennes du collège public Anne Franck (rue Trousseau à Paris 111ème), soutenues par l’Association Olga Spitzer que tout ceux qui le souhaitent, petits et grands, jeunes et moins jeunes, se réuniront le 5 juin pour tester leur orthographe.

Alors bien sûr, l’idée n’est pas de prendre cette dictée comme « une épreuve » rébarbative mais au contraire de se prêter à l’exercice avec humour et bonne humeur. Les plus jeunes travailleront en binôme et les adultes eux, auront bien sûr se débrouilleront seuls. Pas de punition à la clé mais plutôt des récompenses sous forme de lots pour les meilleurs. La « Grande Dictée » se terminera par un moment de partage et de convivialité autour de petits plats et boissons que les participants auront pris soin d’apporter.

Un mot sur le monde associatif. Tandis que l’association Olga Spitzer est toute entière dédiée aux enfants et adolescents, et intervient dans des  domaines aussi divers que le médical, l’éducatif, le social et même le psychologique pour des actions de prévention ou de rééducation, l’AGECA (Association pour la Gestion d’un Centre d’Animation) est en quelque sorte une association mère, fondée en 1974 et ayant pour objet le soutien aussi bien technique que méthodologique aux associations qui y adhèrent, soit aujourd’hui plus de 600 adhérents !

Une preuve s’il en était besoin, quel a vie associative parisienne est active et organisée, pour le plus grand bénéfice de tous.

 

La « Grande Dictée » de l’Association Olga Spitzer

Vendredi 5 juin -  A partir de 18h00

AGECA

177, rue de Charonne à Paris 11ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 2 (station Alexandre Dumas)

En Vélib’ : stations face au 142 boulevard de Charonne, au 156 et 170 rue de Charonne à Paris 11ème arrondissement.

 

 

 

 

Notre actualité