Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus Saint-Antoine, Agence immobilière PARIS 75011

L'actualité de CENTURY 21 Chorus Saint-Antoine

Paris 11e arrondissement : entre salles de théâtre et salles de concerts

Publiée le 07/08/2015

Situé sur la rive droite de la Seine, le onzième arrondissement, peu fréquenté des touristes, est pourtant un haut-lieu de la branchitude parisienne. Lieu de vie autant que lieu de fête, le onzième est riche d'adresses dédiées à la culture et de restaurants et bars à la mode.

  • Région : Paris

  • Population : 2 240 621 habitants à Paris, dont 156 485 dans le 11e arrondissement

  • Propriétaires : 33,1 % des ménages parisiens sont propriétaires

(source : Insee 2011)

Très étendu, l’arrondissement abrite de nombreux lieux de culture. Et comme un clin d’oeil à son chiffre fétiche, le onzième abrite onze salles de concerts et onze théâtres majeurs.

1 - Paris 11e et ses 11 théâtres

En plus de ses 11 principaux théâtres, d’autres salles plus confidentielles à la programmation riche contribuent aussi à l’effervescence culturelle de l’arrondissement.

Les amateurs de théâtre et de danse choisiront une soirée au théâtre de la Bastille, pour une soirée 'one man ou woman show' direction l’Apollo théâtre (ex théâtre le Temple), quant au répertoire contemporain, c’est au théâtre de Belleville qu’il émerveille le spectateur.

Vous aimez les petites salles qui favorisent une grande proximité avec les comédiens ? Courez à La Loge, sa salle de 80 places assises ou 120 places debout accueille de jeunes comédiens bourrés de talent à découvrir avant qu’ils ne soient en haut de l‘affiche des grandes salles. On est branché ou on ne l’est pas !

2 - Paris 11e et ses 11 salles de concert

Côté musique, le onzième est sur le podium des arrondissements les mieux dotés, avec des salles mythiques, dont les seuls noms évoquent la fête et dont certaines, remarquables par leur architecture, font l’objet d’un classement aux monuments historiques.

Il y a bien sûr l’incontournable et mythique Bataclan. Créé en 1864 et inscrit aux monuments historiques, le Bataclan, qui accueille les plus grands noms de la scène musicale, affiche une façade colorée, promesse de bonne humeur et d’insouciance.

À quelques rues de là, le cirque d’hiver, construit en 1852 et historiquement dédié à l’art équestre, est un lieu magique. Si la famille Bouglione, y organise des spectacles de cirque traditionnels, le cirque d’hiver est le lieu privilégié de concerts et comédies musicales éblouissants, le lieu se prêtant à des mises en scènes audacieuses et spectaculaires.

 

Vous voulez en savoir plus sur le 11eme arrondissement de Paris ? Visitez le site Internet de la mairie du 11e. Et pour découvrir son marché immobilier, rencontrez et partagez votre projet immobilier, achat, vente, location avec les conseillers de votre agence CENTURY 21 Chorus Saint Antoine, rue Faidherbe. À bientôt.

 

Notre actualité