Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus Saint-Antoine, Agence immobilière PARIS 75011

L'actualité de CENTURY 21 Chorus Saint-Antoine

Première exposition de Frédéric Voisin à la Galerie Arts Factory (Paris 11ème)

Publiée le 29/08/2015

La carrière artistique de Frédéric Voisin est longue et de qualité. Enrichi d’expériences diverses, il peut aujourd’hui donner à son travail une dimension toute personnelle.

Diplômé de l’Ecole Nationale des Arts Appliqués de Paris et titulaire d’un Master de gravure au Camberwell College of Art de Londres, Frédéric Voisin se révèle un pionnier n’hésitant pas, dès 1983, à utiliser les premiers ordinateurs Mac pour réaliser les images qu’exige son métier d’illustrateur de presse, et ses portraits de musiciens seront le support de nombreuses pochettes de que sont encore les disques vinyles. C’est que Frédéric Voisin a aussi l’âme bercée par la musique.

Dans les années 2000, changement de cap : l’artiste s’installe dans la charmante ville de Reims et se concentre de nouveau sur sa vocation d’origine : l’estampe. Il explore alors les possibilités de la linogravure, n’hésitant pas à relever le défi lancé par les grands. Son « Apocalypse de Saint-Jean » en est la preuve. Elle sera exposée au Musée Le Vergeur de Reims aux côtés de celle d’Albecht Dürer.

Toute la personnalité de Frédéric Voisin s’exprime dans ce mélange subtile entre une technique ancienne, venant tout droit du Moyen-Age et sa culture rock sur laquelle il s’appuie pour exprimer sa vision, fort peu amène, de nos sociétés contemporaines.

A l’occasion de cette première collaboration avec la Galerie Arts Factory, Frédéric Voisin nous propose de découvrir une œuvre impressionnante, un quadriptyque entièrement gravé de 175cmX130, ayan pour nom « La Tour de Babel ».

Un artiste et un message à découvrir !

 

Linogravures et sérigraphies 2010/2015 – Exposition personnelle de Frédéric Voisin

Du mercredi 2 au  samedi 26 septembre de 12h30 à 19h30

Galerie Arts Factory

27, rue de Charonne à Paris 11ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1, 5 (stations Bastille) et 8 (stations Bastille et Ledru-Rollin)

En Vélib’ : stations face au 29 rue Keller et au 3 rue de Charonne à Paris 11ème arrondissement.

 

 

Notre actualité