Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus Saint-Antoine, Agence immobilière PARIS 75011

Monique Tello retrouve la Galerie Univer (à Paris 11ème)

Publiée le 30/04/2016

 

Nous ne sommes pas au cœur du Faubourg Saint-Antoine, et pourtant l’adresse de la Galerie Univer rappelle ce petit monde industrieux du meuble qui régnait autrefois en maîtres sur le 11ème arrondissement. Même si la majorité des ateliers ont aujourd’hui disparu, il en reste heureusement de ces artisans irremplaçables, la preuve avec le tapissier installé juste en face de la galerie. En fait, c’est cette galerie qui semble un peu décalée mais son espace ouvert attire irrésistiblement le visiteur qui ne le regrettera pas.

Ce n’est pas la première fois que l’on peut découvrir ici les œuvres de Monique Tello. Elle fait partie de la famille des artistes de la Galerie Univer. Peintre et graveure, Monique Tello a également exposé à Poitiers (où elle vit et travaille) ou encore à Chambéry ou Vendôme.

Comment parler du travail de Monique Tello ? On peut tout simplement dire qu’elle fait incontestablement partie des artistes contemporains et que son œuvre a plutôt à voir avec l’abstraction. Mais une abstraction qui se veut malgré elle représentative. Bonne nouvelle pour ceux que l’art contemporain en général (et l’art abstrait en particulier) demeure un peu une énigme. Ce qui parle et compte dans la peinture de Monique Tello, c’est la peinture elle-même, la peinture seulement et finalement c’est plus qu’appréciable. Des lignes, des formes, des couleurs. Et ça nous suffit.

A découvrir (pour ceux qui ne connaîtraient pas encore) !

 

Exposition de Monique Tello

Jusqu’au samedi 2 juillet – Les mercredis, jeudis, vendredis et samedis de 14H00 à 19H00.

Galerie Univer / Colette Colla

6, Cité de l’Ameublement à Paris 11ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 8 (station Faidherbe-Chaligny) et 9 (station Rue des Boulets)

En Vélibé : stations face au 223 rue du Faubourg Saint-Antoine et au 11 rue Faidherbe à Paris 11ème arrondissement.

 

 

 

Notre actualité