Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus Saint-Antoine, Agence immobilière PARIS 75011

L'actualité de CENTURY 21 Chorus Saint-Antoine

Technologie et pâtisserie à l’atelier Laminiak (Paris 11ème)

Publiée le 17/09/2016

 

Peu de quartiers de Paris seront épargnés par le vent de gourmandise qui soufflera prochainement sur la capitale ! « Mangez Paris » la fête de la gastronomie parisienne, déboule avec une seconde édition que l’on imagine déjà riche en saveurs et parfums de toutes natures et de toutes provenances, d’ici et d’ailleurs, traditionnelles ou insolites. Cette déambulation gustative nous amènera un peu partout et les promenades à pied pour circuler d’un point à un autre nous donneront faim. Pour les amateurs de pâtisserie, la curiosité autant que l’amour du sucré passeront par les ateliers de pâtisserie LAMINIAK.

L’Atelier de pâtisserie LAMINIAK est à la fois une école de formation et un laboratoire partagé. On y côtoie de parfaits néophytes et des fabricants, des artisans et des étudiants, des enfants et des adultes en reconversion professionnelle. Autrement dit, si on se réveille un matin avec une vocation de pâtissier, on peut passer par là pour réaliser notre rêve.

A l’occasion de la fête de la gastronomie « Mangez Paris », LAMINIAK propose une activité originale. Celle-ci passe par une initiation à l’impression 3D. Mais que vient donc faire cette technologie à peine éclose dans le domaine de la pâtisserie ? Eh bien elle permettre tout simplement aux participants d’en maîtriser les grands principes afin de réaliser des emporte-pièces.  Car voilà le but de ces journées particulières : apprendre à créér des emporte-pièces avec lesquels on réalisera ensuite de délicieux sablés. Et à la fin de l’atelier, on pourra tout emporter pour recommencer devant ses propres fourneaux. Un atelier créatif et gourmand, voilà un joli thème pour un début d’automne !

 

Emporte-pièces et impression 3D chez Laminiak - Dans le cadre de « Mangez Paris, Fête de la Gastronomie parisienne »

Vendredi 23 septembre de 19h00 à 22h00, Dimanche 25 septembre de 15h00 à 18h00

Et le Samedi 24 septembre, Journée Porte Ouverte de 14h00 à 18h00

LAMINIAK

10, rue de la Petite Pierre à Paris 11ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 2 (station Philippe Auguste) et 9 (station Rue des Boulets)

En Véib’ : stations face au 156 rue de Charonne et au 30/32 rue Léon Frot à Paris 11ème arrondissement.

 

 

 

Notre actualité