Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus Saint-Antoine, Agence immobilière PARIS 75011

L'actualité de CENTURY 21 Chorus Saint-Antoine

« Dans la peau d’une œuvre » : le corps renaît sous le drapé (à Paris 11ème)

Publiée le 17/10/2016

 

La nouvelle saison du cycle de conférences « Dans la Peau d’une œuvre » a débuté le 8 octobre dernier. Cette année, c’est le corps qui en sera le centre, dans tous ses états et métamorphoses au fil de l’histoire de l’Art.

Rappel du concept : proposées par la Mairie du 11ème arrondissement, les conférences liées au Cycle « Dans la Peau d’une Œuvre » sont organisées en partenariat avec la bibliothèque Faidherbe et le Petit-Palais – Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris. Menée par Christophe Henry, professeur agrégé titulaire d’un doctorat en Histoire de l’Art, les conférences ont lieu un samedi par mois et sont suivies d’une visite au Petit-Palais.

« Du corps voilé au corps drapé », tel sera le sujet de la prochaine conférence, à travers une représentation de la vierge  attribuée à l’artiste italien Giovanni di Turino, « La Vierge de l’Annonciation ». La conférence invitera les participants à se pencher sur l’évolution de la représentation du corps. Occulté pendant toute la période du Moyen-Age, ce corps nié va petit à petit se révéler avec le drapé, qui tout en le dissimulant, laisse deviner courbes et mouvements.

 

 « Du corps voilé au corps drapé » - Cycle « Dans la peau d’une œuvre »

Samedi 29 octobre – De 14h00 à 15h30

Bibliothèque Faidherbe

18, rue Faidherbe à Paris 11ème arrondissement.

 

Le nombre de places est limité. Entrée gratuite mais il est nécessaire de réserver auprès de la bibliothèque 01 55 25 80 20.

La visite au Petit-Palais doit également être réservée par email sur culture11@paris.fr

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 8 (station Faidherbe-Chaligny) et 9 (station rue des Boulets)

En Vélib’ : stations face au 11 rue Faidherbe et au 223 rue du Faubourg Saint-Antoine à Paris 11ème arrondissement.

Notre actualité