Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Chorus Saint-Antoine

Fête de la Musique gourmande et responsable à Paris 11ème

Publiée le 16/06/2017

 

« Disco », ça rime bien sûr avec musique, danse et fête, celle de cette époque qui osait tout dans un déluge de couleurs et de rythmes sur lesquels tout le monde se trémoussait en tous sens dans la plus franche gaité. « Soupe », cela renvoie bien sûr à l’alimentation. Alors « Disco Soupe », qu’est-ce-que c’est ? A l’origine, « Disco Soupe » est un mouvement né à Paris avec pour ambition d’alerter le plus large public sur l’ensemble des problèmes que soulève le gaspillage alimentaire, hélas l’une des constantes de notre société. Et pour sensibiliser, rien de tel que la convivialité et une ambiance musicale. Alors un moment, une journée ou une soirée « Disco Soupe », c’est avant tout un moment de partage, une session collective de cuisine.

Au menu ? Fruits et légumes récupérés de stocks d’invendus et donc à priori condamnés à la poubelle. Au lieu de ça, les voilà accommodés de manière à pouvoir être servis à tous les participants, de manière gratuite ou encore à prix libre. Par nature éphémères, les « Disco Soupes » ont tout bon ! Un choix gourmet responsable qu’a fait la Mairie du 11ème arrondissement pour fêter à la fois la musique, l’été, la gourmandise et le savoir-être ensemble. Tout commencera par la collecte des stocks d’invendus dans des magasins partenaires, continuera pas une séance de cuisine sur le parvis de la Mairie, pour s’achever par la dégustation. Tout cela dans une sympathique ambiance musicale. A déguster un peu, beaucoup ou passionnément, de cinq minutes à la journée entière, l’essentiel étant de participer !

 

 

« Disco Soupe de l’été ! » - Dans le cadre de la Fête de la Musique

Mercredi 21 juin- De 11h00 à 20h00

Mairie du 11ème arrondissement

Place Léon Blum à Paris 11ème arrondissement.

 

Entrée Libre mais réservation conseillée.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 9 (station Charonne ou Voltaire)

En Vélib’ : station face au 82 rue Sedaine, au 142 rue de la Roquette et au 2 rue Saint-Maur à Paris 11ème arrondissement.

 

 

Notre actualité