Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus Saint-Antoine, Agence immobilière PARIS 75011

Paris 11ème : Mois de la Photo – Off » - Collectif du Génie de la Bastille

Publiée le 17/03/2019

 

D’un côté une association d’artistes créée en 1984, de l’autre un évènement fondé en 1994. Il n’y a dans la participation de l’un à l’autre, évidemment aucun hasard.

Déclarée d’intérêt général, l’association Le Génie de la Bastille rassemble quelques 90 artistes plasticiens et cultive la démarche artistique collective autant que l’esprit d’ouverture. Quand au « Mois de la Photo – Off », il poursuit comme objectif d’encourager la jeune photographie mais également de créer une dynamique de réseaux et da favoriser les rencontres entre les artistes, le public et les galeries mais aussi des lieux plus inhabituels tels ateliers, espaces créatifs ou encore librairies.

Pour le « Mois de la Photo – Off », cette édition 2019 marque un tournant. Habituellement accolé au « Mois de la Photo du Grand Paris », qui  n’aura lieu qu’en 2020, il déploie aujourd’hui ses ailes en toute autonomie, et ce n’est pas sans rappeler les ailes du Génie de la Bastille (la statue surmontant la Colonne de Juillet de la Place de la Bastille).

Tout cela nous menant à une exposition proposée par Le Génie de la Bastille réunissant huit photographes autour d’un thème commun : Où se love la mémoire ?

Une démarche partagée par Gérard Allaguillemette, Christiane Blanc, Corinne Sylvia Congiu, Sophie Deprez, Jeanne Laurent, Pol Luijan, Daniel Nassoy, France-Noëlle Pellecer. Autant de regards sur la mémoire dans toute sa richesse et sa diversité. A découvrir !

 

« Mois de la Photo 2019 - Off » - Exposition présentée par les artistes Le Génie de la Bastille

Du Mardi 2 au Dimanche 14 avril – Tous les jours sauf les lundis de 14h00 à 20h00.

Les Ateliers du 37 bis (Atelier de Jean Chazy)

37 bis, rue de Montreuil – Cour de l’Industrie à Paris 11ème arrondissement.

 

Entrée Libre et gratuite. Vernissage le Jeudi 4 avril à partir de 18h00

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 8 (station Faidherbe-Chaligny) et 9 (station Rue des Boulets)

 

 

 

Notre actualité