Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus Saint-Antoine, Agence immobilière PARIS 75011

Paris 11ème : Les Jours impromptus du Centre Victor Gelez

Publiée le 31/03/2019

 

Le Centre Paris Anim’ Victor Gelez fête cette année ses quinze ans d’existence. Le prétexte idéal à ces « Jours impromptus » qui nous invite à des animations et expositions variées. Dans ce cadre une très jolie exposition qui concerne tout particulièrement les parisiens et… Habitants du 11ème !

Méline Usseglio n’est pas à sa première exposition au Centre Paris Anim’ Victor Gelez. Cette photographe qui dit elle-même avoir « toujours vécu avec un appareil photo », se plaît dans la couleur mais aussi dans le noir et blanc. Fascinée par la lumière, l’artiste ne se lasse pas de la saisir, recherchant inlassablement l’émotion que lui ont procuré les peintres de son enfance, qui s’appelaient Vermeer, Rembrandt, Monet et…

Avec l’exposition « Le 11ème l’œil ouvert », Méline Usseglio nous livre son regard sur un arrondissement qu’elle « fréquente quotidiennement », le qualifiant de « ville des parisiens, dense, bruyante, vivante… », « Paris sans la Seine et sans la Tour Eiffel ». Mélline Usseglio nous propose donc une immersion noire et blanche aux contrastes ciselés, où se laisse deviner l’âme d’un arrondissement loin de certains clichés.

 

Dans un tout autre registre et pour les amateurs, les « Jours impromptus » nous proposent le premier Bal Swing du Centre Victor Gelez. Un bal comme on en fait plus évidemment pour tous publics. Joyeuse ambiance en perspective le 12 avril prochain !

 

« 11ème L’œil ouvert - Photographies de Méline Usseglio » – Exposition

Jusqu’au 22 avril – Les lundis de 13h00 à 22h00, les mardis de 10h00 à 22h00, les mercredis, jeudis et vendredi de 10h00 à 17h00 et le samedi de 10h00 à 18h00.

Centre Paris Anim’ Victor Gelez

1-3, rue Victor Gelez à Paris 11ème arrondissement.

 

Entrée Libre.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 2 (station Ménilmontant) et 3 (station Rue Saint-Maur)

 

 

 

 

 

 

Notre actualité