Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus Saint-Antoine, Agence immobilière PARIS 75011

Paris 11ème : l’Académie du Palais-Royal fête Jacques Offenbach

Publiée le 17/05/2019

 

Loin de l’académisme, ses opérettes, pleines de vie et d’exubérance, lui ont valu un succès retentissant auprès d’un public friand de légèreté et d’amusement. Mais pour en arriver là, il aura fallu que Jacques Offenbach attende de pouvoir s’offrir son propre théâtre. Après avoir été chef d’orchestre de la Comédie Française, le benjamin d’une famille nombreuse, élevé depuis sa plus tendre enfance dans la musique, peut enfin réaliser son rêve en 1855, lorsqu’il obtient la concession d’une salle sur le Champs-Elysées. Il la  délocalise immédiatement pour l’installer au cœur de la capitale, Passage Choiseul, dans le second arrondissement. Le Théâtre des Bouffes parisiens est né et la décennie à venir sera celle des années  Offenbach.

2019 est l’année de la commémoration du bicentenaire de sa naissance. Pour lui rendre hommage,

l’Académie du Palais-Royal investit le Cirque d’Hiver pour deux spectacles exceptionnels. Rappelons que l’Académie du Palais-Royal, animée par des musiciens professionnels, a également pour mission de donner aux jeunes le goût de la musique classique et d’initier des vocations. En ce sens, elle forme chaque année quelques 400 jeunes. Avec eux sont organisés de nombreux concerts plébiscités par un très large public, lui aussi rajeuni.

Le public est donc invité à célébrer le 200ème anniversaire de la naissance de Jacques Offenbach avec « Offenbach en fête », un concert qui nous permettra de retrouver quelques-uns de ses airs les plus célèbres, d’ « Orphée aux Enfers » à « La Vie parisienne » entre autres.

Cet hommage sera suivi par une  interprétation d’œuvres de Camille de Saint-Saens. Un tout autre style pour un concert d’une grande richesse. A ne pas manquer !

 

« Offenbach en fête » - Spectacle

Mardi 28 mai et Jeudi 6 juin de 21h00 à 23h00

Cirque d’Hiver

110, rue Amelot à Paris 11ème arrondissement.

 

Payant. Sur réservation.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 5 (station Oberkampf), 8 (station Filles du Calvaire) et 0 (station Oberkampf)

 

 

 

Notre actualité