Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus Saint-Antoine, Agence immobilière PARIS 75011

Paris 11e : Parisculteurs saison 3

Publiée le 22/11/2019



  • Région : Île-de-France

  • Population : 147 017 habitants dans le 11e (2 190 327 pour tout Paris)

  • Propriétaires : 34,6 % dans le 11e (moyenne de 33,1 % dans tout Paris)

(source : Insee 2016)

Tous les arrondissements de Paris se sont engagés dans l'ambitieux projet Parisculteurs qui a pour objectif de végétaliser 100 hectares de la capitale, d’ici 2020. De nombreux projets ont été sélectionnés lors des deux premières phases. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Chorus Saint-Antoine vous présente le projet Parisculteurs du onzième arrondissement, pour la saison 3 en cours.

Paris 11e : un site retenu pour la saison 3 des Parisculteurs

2019 marque le départ de la saison 3 des Parisculteurs. Pour cette saison, 34 appels à projet ont été lancés. Nouveauté par rapport aux deux précédentes saison : les Parisculteurs sortent de Paris, avec des projets hors les murs.

Pour cette saison les Parisculteurs du 11e arrondissement investissent les écoles Faidherbe et Saint-Bernard avec des potagers pédagogiques et productifs en toiture, sur deux terrasses de 50 m² et 150 m². Les enfants pourront ainsi découvrir et comprendre la vie d’une plante. La production des plantes aromatiques et médicinales, qui y seront cultivées, alimentera les marchés et restaurants du quartier. Une jardinière d’une longueur de 25 mètres complètera la surface cultivable, dans la cour de l’école Faidherbe.

Paris 11e : déjà 2 beaux projets lors des saisons 1 et 2

Lors de la saison 2, c’est déjà sur le toit d’un établissement scolaire que les Parisculteurs avaient choisi de planter et cultiver. En effet, le collège Pilâtre de Rozier offrait près de 790 m² de toiture à végétaliser. Une surface idéale pour développer un projet de maraîchage bio-intensif pour cultiver des légumes, des aromates, des petits fruits, des plants et des végétaux distribués ensuite dans le quartier. Une véritable ferme de quartier.

La saison 1, quant à elle, avait retenu un site Enedis pour un projet de production de jeunes plants, de plantes comestibles et de plantes ornementales cultivés selon les principes de la permaculture. Le projet se déploie d’une part sur une zone de 110 m² en pleine terre et d’autre part sur un toit-terrasse de 200 m².

 

Que vous cherchiez à vendre, à acheter ou à louer un appartement ou une maison, s'adresser à un professionnel de l'immobilier qui aime sa ville et connaît son marché immobilier de l'ancien est un gage de sérénité. C’est cette parfaite connaissance du onzième arrondissement de Paris que l’équipe de votre agence CENTURY 21 Chorus Saint-Antoine met à votre service pour satisfaire vos attentes et répondre aux questions suscitées par ce projet engageant : estimation, délai plus ou moins urgent, budget, possibilité d’agrandissement, usage mixte… Aussi, quelles que soient les questions immobilières que vous vous posiez, ayez le réflexe de pousser la porte de votre agence CENTURY 21 Chorus Saint-Antoine, 8 rue Faidherbe et venez rencontrer notre équipe. Et pour en savoir plus sur la ville, visitez le site Internet de la mairie du onzième arrondissement de Paris. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité