Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus Saint-Antoine, Agence immobilière PARIS 75011

Paris 11e : les projets des habitants qui ont remporté le plus de voix

Publiée le 28/12/2019



  • Région : Île-de-France

  • Population : 147 017 habitants dans le 11e (2 190 327 pour tout Paris)

  • Propriétaires : 34,6 % dans le 11e (moyenne de 33,1 % dans tout Paris)

(source : Insee 2016)

Paris changée, Paris embellie, Paris verdie ! Les Parisiens sont les artisans de ces transformations. En effet, 5 % du budget d'investissement de la capitale sont réservés aux projets proposés par les parisiens. En septembre 2019, un vote a permis de choisir, ceux qui seront mis en œuvre. Parmi eux, 16 concernent le onzième arrondissement. Ils portent sur différentes thématiques chères aux parisiens : prévention & sécurité, environnement, solidarité & cohésion sociale, culture & patrimoine, sport, cadre de vie, éducation & jeunesse, transport & mobilité et propreté. Zoom sur les 3 qui ont recueilli le plus de voix, avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Chorus Saint-Antoine.

Paris 11e : Projet Prévention & sécurité : sécuriser les rues

Avec 2 590 votes, le projet Traverser en toute sécurité dans les rues du 11e est celui qui a recueilli le plus grand nombre de voix. Il a vocation à pacifier les rues et offrir aux piétons et aux enfants un environnement urbain sûr, avec :

  • des ralentisseurs rue Voltaire et rue de la Présentation ;

  • de nouveaux marquages au sol ;

  • une signalisation claire à l’entrée de la partie piétonne de la rue du Faubourg du Temple et sur place de la République ;

  • l’installation de radars pédagogiques et la création d’un passage piéton rue du Chemin Vert / boulevard Richard Lenoir.

Paris 11e : Projet Environnement : favoriser la biodiversité

Avec 2 537 votes, le projet Renforcer la place de la biodiversité arrive en deuxième position des préoccupations des Parisiens de l’arrondissement. Il se traduit par 3 actions : 

  • la sensibilisation à la richesse de la faune et de la flore, dans le square Maurice Gardette, via des panneaux ;

  • le développement de lieux propices à la biodiversité avec l'achat d’outils de jardinage, une signalétique indiquant les permis de végétaliser, la construction de jardinières, l’installation de nichoirs et hôtels à insectes, etc ;

  • l'aménagement d’un jardin circulaire dans le jardin Marcotte.

Paris 11e : Projet Solidarité & cohésion sociale : l’accueil des centres sociaux

Le projet Améliorer l’accueil des centres sociaux a recueilli 2 471 voix. Objectif ? Rendre agréables et accueillants les deux centres d’accueil de l’arrondissement : le centre social Solidarité Roquette et le centre social du Picoulet.

Quatre autres projets ont également séduit de nombreux habitants de l’arrondissement : le projet De l’art et de la culture dans les rues du 11e (1 995 voix), le projet Faire du sport en plein air dans les jardins du 11e (1 909 voix), le projet Rénover et sécuriser les rues du quartier Belleville-Saint-Maur (1 873 voix) et le projet Des cours embellies et équipées pour les enfants du 11e (1 866 voix).

 

Ça y est, c’est décidé ! Vous allez mener un projet immobilier dans le onzième arrondissement et cela va changer votre vie. Qu’il s’agisse d’un achat de résidence principale ou de pied-à-terre, d’un placement locatif en vue d’améliorer votre retraite ou d’un investissement pour assurer l’avenir de vos enfants, cette décision vous engage sur le long terme. Aussi, pour trouver la maison, l'appartement, le local commercial ou le bien atypique qui correspond à votre budget et à votre attente, profitez des conseils et du savoir-faire de professionnels qui connaissent le marché immobilier du onzième arrondissement. Entrez chez CENTURY 21 Chorus Saint-Antoine, 8 rue Faidherbe, pour échanger avec son équipe sur votre projet et en savoir plus sur la dynamique du quartier et ses projets urbains. En complément, visitez le site Internet de la mairie du onzième arrondissement. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité