Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus Saint-Antoine, Agence immobilière PARIS 75011

L'actualité de CENTURY 21 Chorus Saint-Antoine

The New Yorker : les Unes de William Steig à la bibliothèque Faidherbe

Publiée le 20/08/2016

 

Bien avant d’être le papa de  « Shrek », le gentil ogre vert héros d’un livre, devenu depuis une méga star très « bankable » au cinéma, William Steig était déjà un grand dessinateur reconnu dont la carrière a démarré avec sa collaboration au magazine The New Yorker en 1930.

Lancé en février 1925 le magazine « The New Yorker » se distingue dès sa création par sa personnalité sophistiquée et la qualité de sa rédaction. Avant tout destiné à représenter la vie new-yorkaise et cultivant l’humour, le magazine publie des critiques et des reportages, des essais mais aussi des bandes dessinées et de nouvelles, des genres qu’il contribua à mieux faire connaître du public. Les Une de « The New Yorker », dessinées par de nombreux illustrateurs étaient également remarquables et font régulièrement l’objet d’expositions. « A la Une du New Yorker » qui sera présentée à la Bibliothèque Faidherbe permettra donc au visiteur de découvrir des Une crées par William Steig. Elle sera également l’occasion d’une rencontre exceptionnelle avec Teddy Euvremer, une artiste-plasticienne qui est aussi la belle-fille du célèbre dessinateur. A ne pas manquer pour tous les amateurs de dessin !

 

« A la Une du New-Yorker » - Exposition

Du mardi 27 septembre au vendredi 28 octobre – Les mardis, jeudis et vendredis de 13h00 à 19h00. Les mercredis et samedis de 10h00 à 18h00. Fermé les dimanches.

Bibliothèque Faidherbe

18/20 rue Faidherbe à Paris 11ème arrondissement.

 

Entrée libre aux horaires d’ouverture

Rencontre avec Teddy Euvremer le jeudi 29 septembre à 19h00

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 8 (station Faidherbe-Chaligny) et 9 (station Rue des Boulets)

En Vélib’ : stations face au 11 rue Faidherbe et au 223 rue du Faubourg Saint-Antoine à Paris 11ème arrondissement.

 

Notre actualité