Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus Saint-Antoine, Agence immobilière PARIS 75011

Lieux abandonnés et graffitis : exposition à la Galerie Artistik Rezo -Paris 11è

Publiée le 31/10/2018

 

Jonk est photographe et l’exploration de l’urbain est au cœur même de son travail, sans oublier que son regard est irrésistiblement attiré par les œuvres de street-art, univers artistique dont il vient.

L’artiste vient de publier un livre de photographies autour de cette discipline, resituant les œuvres dans le contexte significatif des lieux abandonnés. « Wastelands » (c’est son titre), publié aux Editions Alternatives, met en avant le travail de quelques vingt-six artistes, ayant la particularité d’être tous de nationalités différentes, et  dont la démarche artistique s’épanouit souvent dans les friches urbaines. Pour Jonk, cet ouvrage est bien sûr l’opportunité de raconter son propre voyage à la rencontre de ces Street-artistes d’ici et d’ailleurs.

Belle occasion donc que cette publication pour présenter une exposition sur le sujet. C’est la Galerie Artistik Rezo qui accueillle ainsi vingt images de Jonk, vingt photographies pour vingt artistes qui travaillent dans l’ombre des villes, sur des sites déchus parfois inaccessibles ou fantomatiques. Une déambulation qui nous emmène à Paris mais aussi en Belgique, en Roumanie, en Allemagne ou encore en Italie. A découvrir !

 

« Le Graffiti dans les lieux abandonnés » - Exposition de photographies

Jusqu’au 3 décembre – Du Lundi au Samedi de 10h00 à 19h00

Galerie Artistik Rezo

14, rue Alexandre Dumas à Paris 11ème arrondissement.

 

Entrée Libre.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 9 (station Voltaire ou Charonne)

 

 

Notre actualité