Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus Saint-Antoine, Agence immobilière PARIS 75011

Le 11ème arrondissement, encore et toujours quartier de l’artisanat

Publiée le 17/12/2018

 

C’est historique, les métiers de l’artisanat et le 11ème arrondissement ont une longue histoire commune. Les temps changent, la physionomie des arrondissements avec et l’artisanat aurait pu disparaître. Mais au contraire, composant essentiel de l’ADN de nos quartiers, il est plus vaillant et plus vivant que jamais. Une preuve ? Le Label « Fabriqué à Paris » a distingué cette année29 artisans de l’arrondissement, venant s’ajouter à la liste des 19 qui avait déjà été sélectionné lors du lancement du label parisien en 2017.

 

Le Label « Fabriqué à Paris », qu’est-ce que c’est ?

Il vise à promouvoir les produits et professionnels parisiens cultivant qualité et savoir-faire. Les candidatures sont sélectionnées par un jury réunissant des représentants de la Ville de Paris et des personnes qualifiées et concerne de nombreux domaines allant de l’artisanat alimentaire à la mode en passant par la maison ou encore les innovations. Les lauréats bénéficient d’un logo dédié qu’ils peuvent utiliser sur la vitrine de leurs boutiques et sur leurs documents commerciaux en signe de reconnaissance de leur travail.

 

La diversité des artisans du 11ème arrondissement

Aujourd’hui riche de 48 artisans lauréats, notre arrondissement peut être fier de la richesse de son artisanat : créateurs et créatrices de meubles et luminaires mais aussi de bijoux, vêtements et maroquinerie, fleuriste mais aussi alimentation. Le 11ème arrondissement est résolument celui de tous les talents !

Tous ces professionnels portant haut leurs couleurs seront à rencontrer au Salon de l’Artisanat qui aura lieu en début d’année (31 janvier – 3 février) à la Salle Olympe de Gouges.

Notre actualité