Le Centre Paris Anim’ Victor Gelez nous invite à découvrir des images de la photographe Céline Oms dans le cadre du Nouvel An chinois. Pourquoi ? Parce que ces photographies sont une sélection d’une série plus vaste, réalisée par l’artiste lors de voyages en Chine. Comme son titre l’indique, l’exposition « Verticalité » nous entraîne vers les hauteurs. Un axe qui prend toute fois une symbolique totalement différente selon que l’on évoque la Chine ancienne et la contemporaine.
D’un côté, les « Montagnes Jaunes », saisissantes de beauté et inscrites par l’UNESCO au Patrimoine Mondial de l’Humanité depuis 1990, qui représentaient autrefois l’ascension nécessaire conduisant à l’immortalité. De l’autre, l’urbanité absolue des grands ensembles de béton de Shanghai symbolisant eux, la quête inlassable de l’ascension économique.
Un pays, deux époques. Le moderne et le traditionnel s’opposent. Vivant et travaillant à Paris, Céline OMS travaille autour de nombreux thèmes. Elle a étudié l’Histoire de l’Art moderne et suivi une formation de photographe aux Ateliers des Beaux-Arts de Paris.
« Verticalité » - Exposition de photographies de Céline Oms
Du 57 au 23 février – Les lundis de 13h00 à 22h00 et mardis de 10h00 à 22h00. Du mercredi au vendredi de 10h00 à 21h00 et le samedi de 10h00 à 18h00.
Centre Paris Anim’ Victor Gelez
1-4 rue Victor Gelez à Paris 11ème arrondissement.
Entrée Libre.
Comment s’y rendre ?
En métro : lignes 2 (station Ménilmontant) et 3 (station Saint-Maur)