Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus Saint-Antoine, Agence immobilière PARIS 75011

Paris 11ème : le Festival des Cultures Urbaines invite le peintre Alain Cabot

Publiée le 17/06/2019

 

En français, « Digital Street Wall » signifie tout simplement « mur de rue numérique », une terminologie qui exprime une certaine complexité, qui sied par ailleurs au travail du peintre professionnel Alain Cabot, dont l’ensemble des démarches artistiques est nourri par une double recherche, portant simultanément sur le thème et la technique.

Invité dans le cadre du Festival des Cultures Urbaines du 11ème arrondissement au Centre Paris Anim' Victor Gelez, Alain Cabot nous propose ici de découvrir sa plus récente série, fruit d’un long travail exploitant diverses techniques, allant de la photo numérique à la peinture en passant par l’impression sur papier calque et le collage.

Il en résulte une œuvre décalée et saisissante, semblant s’inscrire à la fois entre le rêve et la réalité.  Immergées dans des couleurs primaires, des silhouettes apparaissent dans des éléments de décors urbains que l’on peut d’ailleurs reconnaître. Ces personnages du quotidien semblent passer, sortis de l’ombre chronophage de la ville pour y replonger aussitôt.

Une œuvre à l’atmosphère cinématographique à découvrir.

 

 

« Digital Street Wall // Peintures d’Alain Cabot » - Exposition

Du 3 au 18 juillet – Du lundi au vendredi de 10h00 à 17h30

Centre Paris Anim’Victor Gelez

1/3, rue Victor Gelez à Paris 11ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 2 (station Ménilmontant) et 3 (station Rue Saint-Maur)

 

 

 

 

Notre actualité