Jeux d’ombres et de lumières à la bibliothèque Faidherbe (Paris 11ème)
Lumière ! A la ville comme à la scène, sous les étoiles ou les rayons du soleil, naturelle, artificielle ou pourquoi pas, symbolique, 2015 a été l’année de la lumière à l’initiative de l’UNESCO. Une lumière vive ou intimiste qui prend toute sa signification à l’heure des Fêtes de fin d’année, entre illuminations citadines et bougies aux tables de Noël. L’exposition proposée à la Bibliothèque Faidherbe ne pouvait donc pas mieux tomber. Mais « Ombres et lumières, petits théâtres de papier » ne se contente pas de nous émerveiller avec des jeux d’ombres et de lumières créés avec du papier pour mettre en scène des contes. A travers cette exposition, nous découvrons des techniques de pliages, volumes et découpes qui pourront nous inspirer pour créér nos propres décors et au-delà, nous pousse à la rencontre de véritables artistes du livre.
Une exposition orchestrée par Marie-Christine Guyonnet et sa Librairie du Ciel, qui ravira les enfants et leur imagination fertile !
« Ombres et lumière, petits théâtres de papier » - Exposition
Jusqu’au 9 janvier 2016 – Les mardis, jeudis et vendredis de 16h00 à 19h00 et les mercredis et samedis de 10h00 à 18h00. Fermé les dimanches et lundis.
Bibliothèque Faidherbe
18, rue Faidherbe à paris 11ème arrondissement
Comment s’y rendre ?
En métro : lignes 8 (station Faidherbe-Chaligny) et 9 (station rue des Boulets)
En Vélib’ : stations face au 11 rue Faidherbe et au 223 rue du Faubourg Saint-Antoine à Paris 11ème arrondissement.